Face à la sur-information en matière de nutrition sur Internet et dans les médias, « La Cuisine plaisir au cœur de la santé » se positionne en dehors de tout dogme alimentaire.
À la portée de tous les cuisiniers en herbe ou confirmés qui sont à la recherche de recettes saines, équilibrées et gourmandes, ou simplement pour faciliter la vie des « super mamans » et des personnes en besoin d’inspiration, tout en leur faisant gagner du temps. L’ouvrage de Sandrine Navarrete Masson répond aux questions les plus fondamentales en terme de nutrition, et donne les clés essentielles en matière de santé, d’équilibre des repas et de besoins nutritionnels adaptés pour toute la famille.
Cet ouvrage complet applique la « Méthode Masson » qui a fait ses preuves depuis plus de 60 ans cumulés de pratique de la Naturopathie par Sandrine Navarrete Masson et Robert Masson. Il propose une cuisine simple, décomplexée, saine, rapide, goûteuse et à la portée de tous.
Biographie
Passionnée par la danse depuis mon enfance, je présente ma candidature au conservatoire de Perpignan en 1980. Le rythme imposé par cette discipline ainsi que les études entraînent chez moi un grand surmenage physique et intellectuel. Ma vie d’adolescente bascule. Je ne trouve plus la force dans mon corps pour surmonter cette fatigue intense et ses conséquences.
La médecine officielle se trouve inefficace. Je cherche donc un moyen de retrouver cette vitalité que j’ai perdue. Mes recherches me permettent de comprendre rapidement la nécessité d’entretenir une bonne hygiène de vie. Je commence à m’intéresser à la nutrition, aux plantes et aux thérapies alternatives. J’acquiers très vite la conviction que l’alimentation joue un rôle fondamental dans la santé.
Je découvre qu’il existe une autre médecine plus proche de la nature.Je prends la décision de suivre des cours de naturopathie, passionnée par cette approche, je décide de continuer dans cette voie. C’est ensuite en 1986 que je m’inscris aux cours de Robert Masson pour intégrer son enseignement et devenir naturopathe.
Réunis par la même passion, quelques années plus tard, nous décidons de fonder notre propre école. Nous créons le CENA (Centre Européen de Naturopathie Appliquée). J’apporte mon expérience, mes nuances et une vision féminine de la naturopathie. Nous partageons la même ambition : transmettre les préceptes de la naturopathie ainsi que les valeurs qui en découlent.
Vidéos